Coronavirus: les supporters visiteurs privés de matches jusqu'à la pause hivernale

Image d'illustration
Football
Estelle Daven
Journaliste RP

Pas de supporters de Sion dimanche à Berne pour la rencontre face à YB ! En raison de la situation sanitaire, la Swiss Football League ferme les secteurs visiteurs pour toutes les rencontres jusqu'à la pause hivernale.

Les supporters du FC Sion ne pourront pas assister à la rencontre face à YB dimanche après-midi, à Berne. En raison de la situation épidémiologique tendue, le comité de la Swiss Football League a décidé de renforcer à nouveau le concept de protection contre le Covid-19. Les secteurs réservés aux visiteurs seront ainsi fermés lors de tous les matches de Super League et de Challenge League, et ce jusqu'à la pause hivernale.
La SFL estime que dans le contexte sanitaire actuel, elle ne peut pas justifier les déplacements massifs de supporters en transports publics organisés, ainsi que les éventuels débordements.

Vers une exigence 2G dans les stades ?

La Swiss Football League précise qu'il faut s'attendre à ce que d'autres mesures de renforcement soient décidées dans les prochains jours. Elle annonce se pencher actuellement sur une exigence 2G, ce qui signifierait qu'à l'avenir, seules les personnes guéries ou vaccinées seraient admises dans les stades.

album_image
En ce moment
LibreANGELE