La production de raclette AOP a subi un coup de frein durant la crise sanitaire. Un coup de frein volontaire et solidaire de toute la branche, histoire d’éviter les surplus et la baisse des prix. . Puisque la consommation de fromage a souffert de l'annulation des manifestations.
Les délégués de l’interprofession « Raclette du Valais AOP » ont tenu leur assemblée générale ce jeudi à Bramois. Leur première rencontre depuis le début de la crise. Nous avons tendu le micro à Thomas Egger, président de l’interprofession.
Aujourd’hui, la production de raclette a repris des couleurs, même si la courbe de consommation n’est pas encore au beau fixe.
Prochain objectif de l’interprofession : booster la communication et le marketing de son produit. Les précisions de Thomas Egger ci-dessous:
Initialement, l’interprofession Raclette du Valais AOP proposait à ses membres de payer une cotisation de 15 ct par litre de lait pour une promotion marketing ciblée.
A noter que l'interprofession Raclette du Valais AOP a renouvelé son comité, conformément aux statuts. C'est donc une équipe sans Eddy Baillifard qui gérera la suite des activités. "Cinq personnes sur dix ont dû nous quitter, confirme Thomas Egger. Des personnalités qui accompagnent l'entité depuis le début." Mais une interprofession amputée de sa mascotte la plus connue et qui souhaite booster son marketing, est-ce possible? "Nous l'avons nommé officiellement ambassadeur de la Raclette AOP, dévoile le président en souriant. A défaut de pouvoir officiellement le nommer pape."