Construction de l'A9 dans le Haut-Valais: le tube nord de Viège sera mis en service à l'été 2022

visp a9 contournement
Autoroute A9
Oriane Binggeli
Journaliste RP

Le développement de l'A9 dans le Haut-Valais se poursuit. Un nouveau tunnel sera mis en service d'ici l'été prochain. L'achèvement complet de l'autoroute entre Brigue et Loèche est prévu pour 2026.

La construction de l'autoroute A9 dans le Haut-Valais suit son cours. Le tube nord du tunnel  de Viège sera mis en service en été 2022. Plusieurs chiffres clés ont été présentés ce matin par les responsables de la construction de l'A9 dans le cadre d'une visite de chantier.

Ainsi, le contournement complet de Viège devrait être achevé entre 2024 et 2025, ce qui soulagera de manière significative le trafic dans le Haut-Valais. L'achèvement complet de l'autoroute A9 entre Brigue et Loèche est prévu pour 2026. A ce stade, 20 kilomètres de tronçon sont encore à construire.

Cas du Bois de Finges

Enfin, concernant la liaison entre Sierre est et Loèche, qui traverse de Bois de Finges, cette dernière pose plusieurs défis particuliers – notamment géologique et de protection de la nature. Sa mise à l'enquête il y a quatre ans a entrainé le dépôt de 92 oppositions. La majorité ont été levées. Au total 5 oppositions ont été déposées auprès du Tribunal administratif fédéral de Saint-Gall.

OB/c
Thèmes liés à l'article
A9Haut-Valais
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
JumpMADONNA