Conference League: le FCB ramène un nul de Nicosie

Liam Millar exulte après son but ©KEYSTONE/AP/Philippos Christou
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Bâle a dû se contenter d'un nul 1-1 à Chypre contre Omonia Nicosie lors de la 4e journée de Conference League (groupe H). Ce point garantit aux Rhénans d'être encore européens au début 2022.

Le FCB n'a pas brillé, il faut bien le reconnaître. Sa première mi-temps a été d'une rare indigence. Le but concédé à la 17e par Kakoulli, qui se jouait avec une facilité déconcertante de Cömert, a illustré un manque de rigueur défensive et de filtrage à mi-terrain.

Pas malheureux

Une réaction s'est produite après le thé, sans doute grâce aux changements apportés par Patrick Rahmen. Le Canadien Liam Millar est parvenu à égaliser à la 57e après un contre rapide.

Mais les rotblau n'ont pas été malheureux sur cette action: quelques secondes plus tôt, Omonia aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Tavares sur Kakoulli. L'absence de la VAR en Conference League a rendu un fier service aux Bâlois...

Transversale

Le FCB aurait pu arracher la victoire: une tête de Cabral a été repoussée par la transversale (82e). Les trois points auraient constitué un salaire plus que royal après un match très moyen joué par des visiteurs qui ont semblé à court d'idées et pas au mieux physiquement.

Au classement, Qarabag - aussi qualifié - mène avec 10 points contre 8 aux Bâlois. La première place du groupe se jouera sans doute au Parc Saint-Jacques lors de la dernière journée le 9 décembre.

ATS
Catégories