Conference League: Bâle très bien payé à Marseille

Ndoye manque une rare occasion bâloise ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Bâle a été battu 2-1 à Marseille en 8es de finale aller de Conference League. Les Rhénans n'ont pourtant presque pas eu voix au chapitre au Vélodrome, où le score final a été flatteur pour eux.

Le Polonais Milik a inscrit les deux réussites de l'OM. D'abord sur penalty à la 19e, puis en exploitant un ballon repoussé par Lindner après une frappe de Rongier (68e). Le FCB a réduit l'écart de manière inespérée par Esposito (79e), obtenant ainsi un salaire royal qui lui laisse encore certaines perspectives avant le retour jeudi prochain au Parc Saint-Jacques.

Les visiteurs ont terriblement souffert durant l'essentiel de la partie, perdant rapidement le ballon et étant inférieur dans les duels et les intentions. L'addition aurait pu, voire dû, être beaucoup plus lourde.

Deux poteaux

Les Marseillais ont en effet tiré deux fois sur le poteau par Ünder (9e) et Milik (61e), alors que Pelmard et Tavares ont chacun une fois sauvé sur leur ligne. Les Français ont aussi fait preuve de maladresse et galvaudé plusieurs occasions nettes, notamment par Payet (9e) et Guendouzi (54e).

Bâle n'a que très rarement pu desserrer l'étreinte. Ndoye a eu une belle occasion en première mi-temps (33e), après une déviation de Chalov, et a vu ensuite une frappe être détournée par Mandanda (45e). Après la pause, rien... jusqu'au but d'Esposito, parti à la limite du hors-jeu sur une ouverture de Burger.

Mandanda évite le hold-up

Le hold-up aurait même pu être parfait pour les Bâlois sans une intervention salvatrice de Mandanda, qui évitait l'autogoal in extremis après une tête de Rongier en retrait (85e).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
TryP!nk