Concerts du coeur: la musique plus forte que la guerre

François-Xavier Putallaz  Rhone FM©
Musique
L'équipe d'animation
de Rhône FM

37 musiciens vont jouer ce samedi à l'église du Sacré Coeur à Sion. Parmi eux, un ukrainien et un russe. Le tout pour une bonne cause.

Ce matin, c’est François-Xavier Putallaz, organisateur du concert « Orchestre du Cœur » qui vient nous parler de cet évènement qui aura lieu à l’église du Sacré Cœur à 20h30 à Sion, samedi. Au programme, du Mozart avec un air des « Noces de Figaro » et de l’émotion avec « Méditation de Thaïs » de Massenet.

Un orchestre professionnel


Pour ce concert, ce ne seront pas moins de 37 musiciens qui seront présents. Leur but est simplement de pouvoir interpréter des moments de musique forte en émotion tout en pouvant à nouveau vivre de leur passion. C’est une chance que d’avoir une formation aussi improbable que celle qui sera à l’église du Sacré Cœur, nous confie François-Xavier.

Une collecte de fonds


Ce concert a aussi pour but de collecter des fonds pour « La Maison Azur ». Cet établissement qui ouvrira ses portes durant l’été 2022 proposera des soins palliatifs pour des personnes gravement malades pour qui rester à leur domicile n’est plus possible. Si vous désirez plus d’informations ou vous aussi contribuer, vous pouvez vous rendre sur leur site internet.
 

La musique plus forte que tout


Sur les différents musiciens qui seront présents pour le concert, plusieurs ont mis de côté un emploi du temps chargé ou une possible rancœur. En effet, un jeune musicien japonais considéré comme un prodige dans son pays a préféré mettre en attente sa tournée pour être disponible pour cette représentation. Il est bon de souligner que dans les rangs de l’orchestre se trouveront un musicien d’origine russe et un autre ukrainien.

Pour en savoir plus sur la programmation, vous pouvez regarder le passage de notre invité en intégralité. Et pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre sur leur site internet, ou aller à l’office du tourisme de Sion.

 

Vidéos liées:

François-Xavier Putallaz - Concert du Coeur - 1er passage

François-Xavier Putallaz - Concert du Coeur - 2ème passage

Thèmes liés à l'article
concertMozartcoeur
Les articles les plus lus