Compensation financière pour les hôpitaux et EMS

En raison du coronavirus, les EMS ont privilégié les activités en individuel plutôt qu'en groupe.
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Conseil d’Etat réitère son soutien financier aux institutions sanitaires pour compenser une partie des pertes causées par le COVID-19 en 2021. Le montant accordé aux hôpitaux publics, EMS et autres institutions sanitaires se monte à 28 millions de francs.

En Valais, les dépenses supplémentaires engendrées en 2021 par la pandémie pour les institutions sanitaires sont estimées à 28 millions de francs. Ce montant peut être financé sans dépassement budgétaire avec le crédit complémentaire Covid pour 2021 et des soldes Covid 2020.

En accordant ce montant de 28 millions de francs aux hôpitaux publics et aux EMS, le Conseil d'Etat valaisan réitère son soutien financier aux institutions sanitaires pour compenser une partie des pertes causées par les effets du Covid-19 l'année dernière.

Les institutions sanitaires ont fourni un effort important pour prendre en charge les malades du Covid tout en continuant à assurer des soins de qualité à la population, rappelle vendredi le canton du Valais. Elles ont engagé du personnel et ont augmenté leurs achats de matériel de protection.

Parallèlement, l'activité de ces institutions a été perturbée. Les prestations non urgentes des hôpitaux publics ont été réduites lors des vagues endémiques. Dans certains EMS, des lits ont été inoccupés en raison des décès et de la suspension temporaire des admissions.

Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
BirthdayKATY PERRY