Comment préparer son date ?

Un rendez-vous amoureux réussi ©Pixabay
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Le mode d'emploi du rendez-vous amoureux, c'est ce que vous a préparé Sandro aujourd'hui ! Pas besoin de sortir l'artillerie lourde, vous verrez que la bienveillance et l'écoute valent mieux que trop de chichis.

Premièrement, attention à ne pas confondre les dates et les dattes, ce fruit très riche en protéines... Blague à part, Sandro nous propose aujourd'hui de nous parler de ces rendez-vous galants qui valent autant pour les célibataires que pour les couples.

Quels conseils pour un date réussi ?


Selon les magazines spécialisés, l’une des erreurs communes est de vouloir trop mettre en avant son lifestyle. Inutile de vous la raconter. Soyez bienveillant, avenant et à l’écoute. Intéressez-vous à la personne en face. Prenez le temps d’échanger. Si vous êtes un peu stressé, dites-vous qu’en face, la personne l’est très certainement aussi. Et ensuite, laissez faire la magie de la découverte.

Quoi faire lors d’un date ?


Profitez justement de cette rencontre pour partager une passion ou une activité. Cela vous permettra d’avoir un sujet de conversation avec votre partenaire. Il fait beau, profitez pour aller au bord du lac, vous promener et boire un verre. Profitez aussi des terrasses. Vous pouvez aller à un concert d’un des festivals présents dans toute la Suisse romande. Si vous êtes plutôt activités physiques, vous pouvez optez pour une activité du genre escalade, simulateur de chute libre, de la via ferrata ou encore des activités amusantes dans les centres de divertissement comme chez Henigma à Sion. L’idée est, évidemment, de passer un bon moment.

Et pour les couples alors ?


Les rendez-vous galants ne s’adressent pas qu’aux célibataires. Les couples aussi peuvent avoir leur moment bien à eux sous forme de dates et se redécouvrir. Que cela fasse un mois ou dix ans que vous vous fréquentez, il est important de s’aménager de petits moments à deux, découvrir de nouvelles activités, de nouveaux lieux ou partager une passion avec son crush. Là aussi, laissez parler votre lifestyle, ce que vous aimez faire et faites-le découvrir à votre conjoint. Soyez inventif, organisez un pic-nic improvisé, louez un petit bateau, même
sans permis ou partez dans une nouvelle ville.

Retrouvez la chronique audio ci-dessous:

Audios liés:

Comment préparer son date
Thèmes liés à l'article
LifestyleDateSandro Todobom
Les articles les plus lus