Comment la crise sanitaire a changé nos manières de voyager

Voyage en van ©Pixabay
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

En deux ans de crise sanitaire, notre manière de voyager a radicalement évolué. Les changements permanents de nouvelles mesures sanitaires ont poussé les voyageurs à trouver d'autres manières de s'évader. Les vacances en van, les petits trips sac au dos sont en vogue.

La crise sanitaire que l’on traverse depuis deux ans nous empêche de voyager librement partout. Et comme pour plusieurs autres secteurs, on s’adapte et notre manière de voyager évolue. Notre chroniqueur Sandro nous en parle.

Difficile de prévoir à l’avance des vacances en temps de COVID

La flexibilité de la durée des vacances, du temps de voyage et des lieux seront de mise pour éviter d’avoir à annuler à la der’ nos vacances à cause d’un test positif ou l’entrée en vigueur de nouvelles mesures. Et c’est justement l’une des principales tendances que l’on peut observer sur Google à travers les recherches des utilisateurs. On va être attentif à l’évolution des prix, des conditions d’annulation et des mesures en cours dans les régions qui nous intéressent.

Un changement de mode de transport ?

Puisque la tendance est à la flexibilité, on va évidemment également privilégier un autre mode de transport que les vols en avion. Cela dépend bien sûr du lieu ou de la région où l’on compte se rendre en vacances. Et quoi de mieux que de se véhiculer soi-même pour pouvoir être flexible, aller presque où l’on veut et être totalement libre ? C’est une tendance qui se confirme avec l'augmentation du nombre de location de véhicules aménagés comme les Vans par exemple

Un mode de transport qui permet d’explorer

En voulant être flexible et en changeant de mode de transport, on peut donc opter pour des destinations moins fréquentées. C’est en tout cas l’une des tendances voyage que l’on retrouve en 2022. On va davantage rechercher des destinations pas forcément connues ou moins fréquentées selon la période de l’année. Cela permet aussi de répondre à une autre tendance qui est de voyager de manière responsable en se souciant de l’environnement et de la biodiversité.

En résumé, dès les prochaines vacances, ne soyez pas étonnés de vous voir proposer de petites vacances en van, de petits week-end proches de chez vous ou encore de petits trips sac à dos.

La chronique de Sandro est à écouter ci-dessous:

Audios liés:

Les tendances voyages 2022
Thèmes liés à l'article
LifestyleVoyagesTransportCovid-19
Catégories