Comment entretenir son jardin lors de fortes chaleurs? Nos spécialistes Landi répondent !

flower-887443_1280.jpg ©Pixabay
Conseils Landi
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Si vous avez bien suivi les précédents conseils de nos spécialistes Landi, votre jardin doit être magnifique à l'heure actuelle. Malheureusement, la chaleur vient jouer les trouble-fête et votre coin de verdure en souffre. Nos spécialistes Landi sont là pour vous aider!

Plusieurs conseils peuvent être mis en application pour avoir un joli jardin malgré ces fortes chaleurs.

Les fleurs et le potager

Il est important d'amener de l'eau très régulièrement mais pas pendant la journée. Il est préférable de le faire le matin ou d'attendre le soir pour les fleurs et le potager et il faudrait ne pas toucher les feuilles avec l'eau.

Le gazon

C'est la période la plus critique pour votre pelouse. Si il ne pleut pas au moins pendant la moitié de la semaine (en jours) il faut arroser pendant au moins une heure en continu pour laisser le temps au gazon de pomper l'eau.

L'eau de pluie

C'est la meilleure eau pour entretenir votre jardin ! Il existe des systèmes pour la récolter. Attention toute fois à l'eau stagnante qui peut attirer des moustiques.

Les mauvaises herbes

La mauvaise herbe c'est une plante qui pousse à un endroit où nous ne souhaitons pas qu'elle pousse. Dans un gazon, on pense aux trèfles ou aux dents-de-lion. Aujourd'hui, les désherbants chimiques sont interdits, il existe d'autres alternatives tout aussi efficaces et prêtes à l'emploi.

Podcasts liés:

Comment aider votre jardin à lutter contre la chaleur?
Thèmes liés à l'article
LandiConseilsJardinchaleur
Catégories