Comment associer les couleurs pour un look au top ?

Caméléon  ©Pixabay
Mode
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Elle nous en fait voir de toutes les couleurs ! Déborah Vouilloz, notre chroniqueuse conseillère en image, nous explique comment associer deux couleurs pour avoir belle allure.

S’habiller avec style nécessite quelques préalables. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une tient une place maîtresse : l’association des couleurs comme nous l'explique Déborah Vouilloz.

Pour les hommes

Le plus important c'est de mixer les couleurs sombres aux claires. Pour l'accord parfait, il y a le bleu et le camel. La couleur camel va d'ailleurs avec tout. Ensuite, il y a le kaki qui est une couleur très masculine mais sombre. Alors pour ne pas tomber dans un look trop terne, il faut ajouter une couleur chaude comme du rouge ou du bordeaux.

Pour les femmes

Pour les look qui se veulent discrets et romantiques, on misera sur des couleurs pastelles et douces, comme le bleu glacial ou le mauve avec du gris.

Le plus classique, c'est le marron et le doré qui sont très tendance et qu'on voit un peu partout.

Le plus fou, ce sera le rouge marié au violet pour un look qui fait penser aux seventies.

Le plus choc, ou le look flamand rose, c'est de mixer le rose fuchsia au noir. Et alors là, on ne passe pas inaperçue!

Color Block

On en parlera dans une prochaine rubrique, mais le color block c'est justement l'art d'associer les couleurs pétantes entre elles. C'est l'inverse du monochrome.

L'indispensable

C'est le vert. Que ce soit vert sapin pour les hommes ou vert pétant pour les femmes, c'est LA couleur a avoir dans son dressing.

La chronique de Déborah Vouilloz à écouter ci-dessous:

Audios liés:

Duo de couleurs avec Déborah Vouilloz
Thèmes liés à l'article
ModeCouleurLook
Catégories