Coca-Cola voit son chiffre d'affaires trimestriel croître

Coca-Cola a fait monter les prix de ses produits tandis que la demande de boissons sucrées a aussi été plus vigoureuse (archives). ©KEYSTONE/AP/Gene J. Puskar
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Keystone-ATS
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Coca-Cola a vu son chiffre d'affaires grimper de janvier à mars grâce à la hausse du prix de ses produits et à une demande soutenue des consommateurs.

Les recettes trimestrielles du géant américain des sodas se sont élevées à 10,5 milliards de dollars (10,03 milliards de francs), soit 16% de plus que l'an dernier, selon les résultats de l'entreprise publiés lundi.

C'est au-dessus des 9,8 milliards anticipés par le marché.

Le bénéfice net du groupe a lui été de 2,8 milliards de dollars. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, il s'est établi à 64 cents, au-dessus des attentes des analystes.

Pour faire face à l'inflation, Coca-Cola a fait monter les prix de ses produits de 7% en moyenne.

Dans le même temps, la demande a été au rendez-vous avec des ventes en hausse de 11% en moyenne.

Coca-Cola a par ailleurs indiqué que l'impact de la suspension de ses opérations en Russie, annoncée le 8 mars en réaction à l'invasion russe de l'Ukraine, serait probablement modéré.

Le groupe a en effet estimé que son bénéfice par action serait rogné de 4 cents sur l'ensemble de l'année et que ses revenus et son profit net seraient amputés de 1% à 2% suite à cette décision.

Les prévisions de croissance interne (en dehors des fusions et des acquisitions) de l'entreprise pour 2022 ont été maintenues entre +7% et +8%.

ATS
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