Claudia Balla, médecin et chanteuse, en showcase sur Rhône FM

Claudia Balla
Showcase
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Elle est hongroise d'origine, genevoise d'adoption, la chanteuse Claudia Balla était de passage ce matin pour un showcase dans Good Morning Valais.

"Alors comme ça tu veux devenir artiste? Fais un vrai métier d'abord, ensuite on verra!" Voilà ce que beaucoup de parents disent à leurs enfants quand ces derniers annoncent qu'ils veulent faire une carrière artistique. Les parents de Claudia Balla n'ont pas fait exception. Mais ils ont mis la barre haut.

Tu seras médecin ma fille

Et en psychiatrie, tant qu'à faire! Voilà le destin tout tracé que les parents de Claudia Balla ont imaginé pour leur fille. Elle a obéi docilement puisqu'elle est détient aujourd'hui un PHD et un Master en santé publique à Genève. Et si tout va bien, l'année prochaine elle aura le titre de Spécialiste en psychiatrie. Impressionnant.
Pourtant quand Fabrice lui a demandé ce matin ce qu'elle choisirait, si elle devait trancher entre la médecine et sa passion artistique, Claudia n'a pas hésité longtemps: c'est pour la musique que son coeur bat!

Première chanson à 8 ans

Claudia a commencé les cours de piano à l'âge de 7 ans et elle a composé son premier titre une année plus tard. Jouer avec les mélodies, mettre des mots sur ses émotions, une évidence pour elle. Quand on est timide, il est beaucoup plus facile de s'exprimer en chansons.
Elle ne s'est plus arrêtée depuis. Et en toutes situations! L'inspiration arrive sans prévenir, même durant ses heures de garde à l'hôpital où elle travaille à 100%. En 2013, elle a sorti son 1er album "Enough". Presque 10 ans plus tard, là voilà qui planche déjà sur le 3ème opus.

"Alice"

Derrière ce prénom qui rappelle l'héroïne de Lewis Carroll, un 2ème album qui est sorti en avril dernier. L'histoire d'une jeune femme, une Alice au Pays des Merveilles qui a bien grandi et qui est devenue adulte dans un monde dystopique, des chansons mêlant l'autobiographie à l'imaginaire.

Découvrez son single "In my head", le coup de coeur de Fabrice, et retrouvez Claudia Balla au micro d'Alexis la semaine prochaine, du 8 au 12 août, vers 10h40 dans Studio 4 sur Rhône FM!

Thèmes liés à l'article
chansonMédecineShowcase