Cinq nouvelles oppositions contre le projet de remplacement du pont de Beaulieu à Sierre

A nouveau des oppositions contre la reconstruction du pont Beaulieu à Sierre ©Prader & Losinger SA
Sierre
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Le pont a été détruit en 2018 et il n'a toujours pas pu être reconstruit, en raison d'oppositions. Une nouvelle mise à l'enquête a provoqué cinq recours.

Cinq oppositions ont été déposées contre le projet de remplacement du Pont de Beaulieu à Sierre. La ville a lancé en juin dernier une deuxième mise à l’enquête dans ce dossier. Elle a reçu cinq recours au projet ou aux expropriations qui sont planifiées. Ces recours sont désormais dans les mains de l’autorité cantonale compétente.

Le Pont de Beaulieu a été détruit en 2018 pour permettre le passage des trains à deux étages. Lors d’une première mise à l’enquête, un groupe de riverains avait fait opposition et avait eu gain de cause au Tribunal fédéral.

Conformément à la volonté de Mon-Repos, la ville a lancé en juin une procédure séparée pour les aménagements routiers. « Si de nouveaux recours devaient surgir, il faudra compter sur plusieurs mois supplémentaires pour le traitement des oppositions au niveau cantonal et fédéral », précise la ville dans un communiqué.  

SR/c
Thèmes liés à l'article
SierreCFF
album_image
En ce moment
NumbDOTAN