Cinq camions victimes des flammes sur un parking dans la Broye

Le feu s’est propagé à quatre autres engins se trouvant à proximité du premier camion, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dimanche dans un communiqué. ©Police cantonale fribourgeoise
Incendie
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un incendie a touché cinq camions dimanche matin sur un parking à Domdidier (FR) après qu'un premier point lourd a pris feu. Brûlé sur différentes parties du corps après avoir voulu éteindre le feu, un ressortissant roumain de 63 ans a été conduit à l'hôpital.

Le feu s’est propagé à quatre autres engins se trouvant à proximité du premier camion, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dimanche dans un communiqué. Deux d’entre eux ont été complètement détruits par les flammes. Le sinistre a pu être maîtrisé par les pompiers et les véhicules seront évacués ultérieurement. Son origine n’était pour l’heure par connue, une enquête est en cours. Le montant des dommages n’est pas estimé.

Des mesures de protection afin d’éviter toute pollution ont été prises en collaboration avec le Service de l’environnement.

Des pompiers de Payerne (VD), Belmont-Broye (FR), renforcés par des soldats du feu d’Estavayer-le-Lac (FR), de Morat (FR) et d'Agnens (FR), des patrouilles de police, des ambulances et le Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) ont été dépêchés sur les lieux.

ATS