Christophe Willem nous présente son nouveau titre

CHRISTOPHE WILLEM ©PIERRE & FLORENT
Musique
Simon Terrettaz
Animateur - Informaticien

Christophe Willem était notre invité aujourd’hui dans le 16h-19h sur Rhône FM. Le chanteur français a dévoilé cette semaine "PS : Je t'aime", le premier extrait de son futur album.

Le monde de la musique a tourné au ralenti ces deux dernières années en raison de la pandémie. Pour Christophe Willem, cette « pause » forcée lui a permis de se remettre en question et d’essayer de donner un peu de sens à sa vie et à sa carrière de chanteur. Il voit donc ce break comme quelque chose de bénéfique pour ses remises en question.

Une relation très fusionnelle avec son public

Pour le chanteur, un lien très fort s’est rapidement tissé avec le public lorsqu’il a remporté la quatrième saison du télé-crochet la « Nouvelle Star » en 2006. Il explique d’ailleurs connaître le prénom et l’histoire de certains de ses plus grands fans.

Une collaboration avec Slimane

Le nouveau titre de Christophe Willem "PS : Je t'aime" a été écrit et composé par Slimane. Les deux artistes ont fait connaissance lors du tournage des Enfoirés. Celui que l’on surnomme La Tortue n’arrivait pas à trouver le point de démarrage de ce nouvel album, Slimane lui a donc proposé une collaboration. Un mois plus tard, ils se sont retrouvés en studio pour enregistrer ce nouveau single.

Un regard nostalgique sur son passé

Souvenez-vous, en 2006, Christophe Willem avait remporté la Nouvelle Star sur M6. L’artiste en garde un très bon souvenir. Avec sa soudaine célébrité, il raconte avoir dû apprendre à s’aimer davantage pour recevoir l’amour du public tel quel, et non pas comme un substitut de son manque d’amour propre.

Le nouvel album de Christophe Willem devrait sortir à la rentrée, une tournée est également prévue en 2023. En attendant, découvrez son interview en podcast ci-dessous.

Audios liés:

Christophe Willem 1
Christophe Willem 2
Thèmes liés à l'article
Christophe WillemMusique
Les articles les plus lus