Chris Demierre au Costa Rica

Costa Rica ©pixabay
Expatrié
Frédéric Gamez
Animateur

A vous les studios ! Ce matin à 6h10, Fabrice & Sébastien ont fait sonner le réveil d’un valaisan expatrié. Et c’est Chris Demierre, qui vit au Costa Rica…

Fin des restrictions sanitaires !

Au Costa Rica en ce moment c'est l'été, et Chris se réjoui de vivre la fin des restrictions sanitaires encore en vigueur ! Dès le 1er avril, le masque tombe ainsi que le pass sanitaire et l'obligation pour les étrangers et touristes de remplir un pass à l'entrée des frontières.

Poutine remplace le Covid

Au Costa Rica, tout comme chez nous, le Covid a été remplacé dans tous les esprits par le conflit en Ukraine et toutes les conséquences qui en découlent dont le prix de l'essence. un dollar trente le litre ! Pour Chris qui travaille dans le loisir & tourisme et qui utilise un bateau dans son job, c'est dur ! Trente pour cent d'augmentation en une année seulement. Sans compter les répercutions en lien avec d'autres produits, dont certain de nécessités, avec de fortes taxes à venir.

Les affaires reprennent dans le domaine du tourisme

Mais Chris tient le bon bout et reste positif... pour lui le tourisme reprend du poil de la bête et les affaires également ! On le retrouvera tout bientôt pour d'autre nouvelle de sa vie au Costa Rica.

Audios liés:

A Vous les Studios & Chris Demierre au Costa Rica
Thèmes liés à l'article
Costa RicaExpatriétourisme
Les articles les plus lus