"Chez Paou" : soutien aux personnes en situation précaire en Valais

Olivier Flück (Chez Paou) Rhone FM©
Fondation
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Une fondation qui a pour but de venir en aide aux adultes en précarité, c'est "Chez Paou". Olivier Flück - responsable RH vient nous parler de cette structure et projet humain.

Parfois on a besoin juste d’un coup de pouce. Ce coup de pouce, la fondation « Chez Paou » essaye de le donner aux adultes résidents en Valais se trouvant dans une situation précaire.

Mission

Concrètement, la fondation vient en aide aux plus démunis. Déjà en leur proposant un toit avec des structures d’accueil d’urgence. Mais aussi un soutien personnel, comme, par exemple en accompagnant un bénéficiaire pour aller faire ses courses. Un autre service proposé est tout simplement d’aller boire le café afin de permettre au bénéficiaire de resocialiser.

Infrastructures

Chez Paou, propose un lieu d’accueil d’urgence à Sion pour proposer une solution temporaire d’hébergement à ses bénéficiaires en difficulté. Dans ce lieu, 10 personnes peuvent recevoir un repas chaud le soir, avoir la possibilité de se laver, d’avoir un petit-déjeuner le matin et bien sûr de pouvoir dormir sur un lit, mais pas que…

Activités occupationnelles

Olivier nous explique aussi que « Chez Paou » propose des activités occupationnelles pour ses bénéficiaires afin qu’ils reprennent un rythme pour leurs journées. Elles sont diverses et variées. Ces activités peuvent concerner le travail du bois, du métal, mais aussi du jardin.

Afin d’en savoir plus sur cette fondation humanitaire, notamment du nombre de bénéficiaires ainsi que de son financement, nous vous invitons à regarder le passage de notre invité en intégralité. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site internet de "Chez Paou".

 

Vidéos liées:

Olivier Flück (Chez Paou) - 1er passage

Olivier Flück (Chez Paou) - 2ème passage

Thèmes liés à l'article
Chez PaouPrécaritéValais