Chevrier et Kosgei s'imposent

Xavier Chevrier a remporté les 20 KM de Lausanne ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Athlétisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Xavier Chevrier n'a laissé aucune chance à ses adversaires lors des 20KM de Lausanne. L'Italien, multiple champion du monde de courses de montagne, s'est imposé en 1h02'21.

Derrière Chevrier, on retrouve le Kényan John Kipkorir et l'Ethiopien Gadisa Shumie. La meilleure performance suisse est à mettre au crédit de François Leboeuf. L'Aiglon, récent médaillé de bronze des championnats de Suisse de marathon, a pris la 6e place en 1h07'09.

Chez les dames, victoire de la Kényane Cythia Kosgei, déjà lauréate du 5 km de samedi, en 1h09'07. Il s'agit du deuxième meilleur chrono de l'histoire de la manifestation lausannoise derrière les 1h06'49 de l'Ethipienne Sutume Asefa en 2015. La Suissesse la plus rapide, Simone Troxler, a décroché une belle 3e place en 1h16'58.

Samedi, Chiara Scherrer (TG Hütten) a battu le record de Suisse du 5 km sur route, à l'occasion de la première journée des 20KM de Lausanne. La St-Galloise, spécialiste du 3000 m steeple, a réalisé 15'34''. Elle améliore ainsi de 55'' la marque établie par Agnès McTighe l'an dernier.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus