Chemises à carreaux: Comment ne pas ressembler à un bûcheron? Les conseils de Déborah Vouilloz

Chemises ©Pexels
Mode
Mégane Ruffieux
Animatrice

Déborah Vouilloz, c'est LA spécialiste de la mode sur Rhône FM. Ce matin, elle était reçu par Alexis entre 9h et 11h pour parler des surchemises. Découvrez tous ses conseils pour les porter à la perfection.

Déjà, il est important de savoir ce qu'est une surchemise.

Une surchemise, c'est une chemise avec un tissu plus épais, elle est utilisable un peu comme une veste. Elle est idéale à l'entre-saison pour habiller un look stylé. Pour rendre le tout encore plus harmonieux, il est préférable de laisser les boutons ouverts et de retrousser légèrement les manches.

 

Pour les femmes

Les modèles à carreaux ou en cuir sont super tendances. Les modèles plus longs aussi sont top. Vous pouvez l'ajuster à la taille à l'aide d'une ceinture, c'est très joli avec des bottines ou des bottes montantes. L'avantage de cette chemise cintrée, c'est que ça va à toutes les morphologies.

En gros, la chemise et la surchemise sont des indispensables dans votre garde-robe en ce moment.

 

Pour les hommes

Les chemises sont toujours autant à la mode pour les hommes. Attention toute fois aux imprimés à carreaux! Pour éviter de ressembler à un bûcheron, il faut éviter les couleurs rouge, bleu et blanc. Déborah vous conseille le vert sapin ou le bleu roi !

 

L'histoire de la chemise

La naissance de la chemise remonte à l’Antiquité mais c’est véritablement au Moyen-Âge qu’elle commence à trouver toute son importance.  Et c’est au cours de cette période que l’on voit apparaître les premières chemises semi-boutonnées. À l’époque, il ne s’agit pas d’un vêtement élégant mais tout le contraire puisqu’on porte la Camisia en habit de nuit ou comme sous-vêtement pour se protéger des habits rugueux qui frottent désagréablement contre la peau.
Faite de coton ou de lin, la chemise n’existe qu’en blanc car elle est bouillie à répétition pour des raisons d’hygiène (ce qui était un gros problème à cette époque). La longueur, quant à elle, n’est pas anodine : plus la chemise est longue, plus l’homme qui la porte est fortuné et possède un rang social.
Source: Le chemiseur . fr

Thèmes liés à l'article
ChemiseMode
Catégories
Les articles les plus lus