Chelsea et Liverpool se neutralisent et font l'affaire de City

Liverpool a ouvert le score mais a finalement concédé le nul face à Chelsea ©KEYSTONE/AP/Matt Dunham
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Un choc, des buts, mais un nul qui n'arrange personne. Comme au match aller, Chelsea et Liverpool n'ont pu se départager (2-2) à Stamford Bridge lors de la 21e journée du championnat d'Angleterre.

Ce résultat donne encore un peu plus d'espace à Manchester City en tête du classement. La formation de Pep Guardiola, victorieuse in extremis samedi à l'Emirates contre Arsenal (2-1), compte maintenant dix points d'avance sur Chelsea, et onze sur Liverpool, qui a un match de plus à jouer.

Les Reds peuvent nourrir plus de regrets que leurs adversaires, après avoir mené 2-0 à la demi-heure de jeu, et semblé imprenables jusqu'à l'approche de la mi-temps.

Sans son entraîneur Jürgen Klopp, à l'isolement après un contrôle positif au Covid-19, Liverpool semblait avoir plié la rencontre dès la demi-heure de jeu, avec un premier but de Sadio Mané à la suite d'une mauvaise intervention de Chalobah (9e, 1-0), puis une nouvelle réalisation de Mohamed Salah, bien lancé par Alexander-Arnold, et qui a effacé Marcos Alonso d'une imparable feinte de corps avant d'ajuster Edouard Mendy (26e, 2-0).

L'expression offensive des Blues a été totalement inhibée durant l'essentiel de la première période, où ils n'ont pas réussi à construire une seule action aboutie. Leur seule opportunité, à la 7e, a été la conséquence d'une imprécision d'Alexander-Arnold.

La réduction du score, sur une volée splendide de Mateo Kovacic (42e), puis l'égalisation de Christian Pulisic (46e), bien lancé par Kanté, ont tenu du miracle.

ATS
Catégories