Changement d'heure en Australie

Perth by night - illustration Akenarin de Pixabay©
Expatriée
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Si en Europe la discussion est à l'abandon du passage à l'heure d'été. Certaines régions d'Australie désirent la réhabiliter.

Si chez nous, on hésite toujours au passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver s'il faut rajouter une heure ou perdre une heure. En Australie, du moins dans certaines régions, on ne s’embête plus, le passage à l’heure d’été a été abandonné. Mais cela ne facilite pas les choses pour le pays.

Pas partout pareil

Sur les 9 régions de l’île d’Australie, on dénombre 4 qui ont abandonné l’heure d’été. Si pour Perth, là où se trouve Aline, notre Valaisanne expatriée au pays des Kangourous, c’est le cas depuis 2009. Dans la région de Darwin, l’heure d’été n’est plus d’actualité depuis déjà 1944.

Un décalage au sein du pays

Pour rappel, l’île d’Australie fait presque la taille de l’Europe. Ce qui engendre des décalages horaires au sein du pays. Qu’il y ait l’heure d’été ou non. Par exemple entre Perth qui se trouve sur l’Ouest du pays et Sydney, à l’Est, il y a 2 heures de décalage. Ce qui n’est pas simple pour des appels professionnels ou des visioconférences.

Pour en savoir plus, vous pouvez réécouter notre chronique.

Audios liés:

A vous les studios - changement d'heure
album_image
En ce moment
ShiversED SHEERAN