C'est le retour du port du masque en Valais

COVID-19 - Boite de masques ©Rhône FM
Covid-19
Estelle Daven
Journaliste RP

Retour du port du masque dans les lieux clos, certificat Covid obligatoire pour les réunions privées de plus de 10 personnes, télétravail vivement conseillé... De nouvelles mesures entrent en vigueur lundi en Valais.

Encore de nouvelles mesures pour lutter contre l'augmentation exponentielle des cas de Covid-19. "La situation, jugée critique par les autorités sanitaires, contraint le Conseil d’Etat à agir", annonce ce dernier dans un communiqué.

Port du masque dans les lieux clos et certificat Covid obligatoire pour les réunions privées de plus de 10 personnes

Dès lundi prochain 29 novembre, le port du masque sera obligatoire dès 12 ans dans les lieux clos accessibles au public, les manifestations publiques se tenant à l’intérieur et les marchés. En complément du certificat Covid, le masque sera notamment imposé dans les cinémas, théâtres, salles de spectacle et restaurants. Des exceptions sont prévues pour les écoles, crèches, bars et discothèques. Pour les rencontres privées de plus de dix personnes, le certificat Covid devient obligatoire. Le port du masque sera également requis dans les espaces clos des lieux de travail, sauf si l’employé travaille seul dans un bureau.

La réintroduction du télétravail conseillée

Le gouvernement recommande également fortement le retour au télétravail. Ce dernier sera d'ailleurs réintroduit au sein de l'administration cantonale.  

Catégories