C'est bientôt la semaine internationale du cerveau

Alzheimer
Santé
Estelle Daven
Journaliste RP

La Semaine internationale du cerveau se déroulera du 14 au 18 mars en Suisse romande. Elle proposera des événements en ligne et en présentiel. Des conférences et forums sont prévus au CHUV et à l'EPFL à Lausanne, ainsi qu'aux HUG à Genève et à l'Hôpital du Valais à Sion.

La Semaine internationale du cerveau débute tout prochainement. L'occasion de parler des enjeux liés aux maladies qui touchent à cet organe.

Durant cette semaine, qui débute le lundi14 mars, de nombreuses conférences et forums auront lieu: au CHUV et à l'EPFL à Lausanne, aux HUG à Genève et à l'Hôpital du Valais à Sion.

Détection des maladies comme Parkinson et Alzheimer, développement du cerveau, intelligence artificielle, neurochirurgie ou encore traumatisme crânio-cérébral sévère seront quelques-uns des thèmes abordés, essentiellement lors de vidéoconférences en direct.

"Fragile Suisse", qui annonce l'événement, rappelle que les lésions cérébrales sont très fréquentes, mais mal connues. Le terme désigne une atteinte au cerveau, provoquée par une maladie ou un accident.

Thèmes liés à l'article
AlzheimerParkinsonNeurochirurgie
Catégories
Les articles les plus lus