C'est aussi carnaval en Equateur ! Un Valaisan sur place nous explique les différences

Bombe à eau ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction l’Équateur ce matin dans "A vous les studios". On y retrouve un Valaisan de St-Léonard, Samuel Balet. Il nous parle de ce qui se trame actuellement dans le pays, notamment du carnaval qui a eu lieu et où les confettis sont remplacés par de nombreuses autres choses...

Se recevoir des oeufs, de la farine, de l'eau ou même de la peinture dessus, c'est ce qui arrive lorsque l'on fait carnaval à Quito, la capitale équatorienne. Du coup, forcément, les gens se déguisent plutôt avec de vieux habits pas dommage, car quand on rentre à la maison après avoir bien festoyé, on ressemble plus à une brique qu'à une princesse. Samuel Balet, expatrié en Equateur depuis une dizaine d'années, lui a préféré rester chez lui pour ne pas trop se mêler à la foule.

Autre actualité

Plus de 20 personnes ont trouvé la mort dans les inondations qui ont frappé Quito au début du mois de février. Pour rappel, des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville et on fait déborder un bassin de rétention. Mais aujourd'hui les entreprises électrique de la capitale annoncent que tout a été réparé, nous explique Samuel Balet.

Nouvelle orchidée découverte

L'Equateur compte un nombre important d'orchidées et récemment une nouvelle espèce a été découverte. Le pays est un trésor en terme de nature, on y trouve aussi beaucoup d'oiseaux.

Et aussi du tennis...

Durant la Coupe Davis, l'Equateur affrontera la France vendredi et samedi à Pau.

Pour réécouter l'entretien téléphonique avec Samuel Balet, c'est sur le lien ci-dessous.

Audios liés:

A vous les studios en Equateur
Thèmes liés à l'article
ExpatriéEquateurcarnaval
Catégories
Les articles les plus lus