Ces Valaisans créent la "Christmas Box" et vous invitent à aider les plus démunis, chiche ?

Martin Grand / Gauthier Tschopp ©Rhône FM
Solidarité
Thomas Schurch
Journaliste RP

Ils sont jeunes, ils sont scouts et ont une idée pour Noël. En créant la Christmas Box, ils viennent en aides aux plus démunis. Ce cadeau de Noël unique, vous pouvez y contribuer. Comment faire ? Par ici le guide.

Ils veulent faire leur B.A., leur Bonne Action. Nous vous proposons sur Rhône FM, une belle histoire (ça ne fait pas mal ces temps). Celle de ce groupe de jeunes Valaisans qui se mobilisent pour offrir des cadeaux de Noël aux plus démunis. Ils ont inventé la "Christmas Box", la boîte de Noël.

Comment ça marche ?

"Tout le monde peut le faire", s'amuse Gauthier Tschopp, l'un des jeunes à l'origine du concept. "Les cadeaux. Une petite dizaine, doivent contenir dans une boîte à chaussure. Vous y mettez des biens de première nécessité, des produits alimentaires de votre choix, non-périssables. Vous y ajoutez une carte vœux, un message sympa, un petit signe de Noël". Gauthier Tschopp à découvrir ci-dessous :

Le cadeau est fait, reste à la donner. "Il y a plusieurs points de récolte où donner son cadeau. Sion, Chamoson, Hérémence, bagnes, Saillon... Et ce n'est pas fini ! De plus en plus de villages suivent notre démarche" (Lieux à découvrir ICI). Les "Christmas Box" sont ensuite distribués à ceux qui ont en besoin via des associations locales". Ecoutez l'interview de Gauthier ici :

Un défi scout
L'idée de la Christmas Box tire son origine d'un projet scout. "Pour l'un de ces défis de progression, Martin (Martin Grand, un jeune de 17 ans NDLR) avait pour mission de s'impliquer pour un projet social, quelque chose de charitable", nous confie Gauthier Tschopp. "C'est quelque chose de très important. C'est ancré dans l'esprit du scoutisme, le fait d'aider son prochain". A noter que le premier point de récolte a été créé à la Maison de la Diaconie et de la Solidarité en ville de Sion.
Thèmes liés à l'article
ScoutsNoëlSolidarité
Catégories
Les articles les plus lus