Cassis et Zelensky ont discuté de la conférence sur l'Ukraine

Ignazio Cassis s'est entretenu avec Volodymyr Zelensky à la demande du président ukrainien (archives). ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Ukraine
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a indiqué samedi sur Twitter avoir discuté avec le président de la Confédération Ignazio Cassis. Les préparatifs de la conférence sur la reconstruction de l'Ukraine ont notamment été abordés.

MM. Zelensky et Cassis ont également discuté de la capacité de la Suisse à fournir des services consulaires aux Ukrainiens établis en Russie, a précisé le président ukrainien.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé l'entretien téléphonique à l'agence d'information Keystone-ATS. Elle a eu lieu "à la demande du président ukrainien", a déclaré un porte-parole du DFAE.

Les contacts avec le gouvernement ukrainien vont rester intensifs ces prochains temps dans l'optique de la conférence de Lugano. Mais Ignazio Cassis ne se rendra pas en Ukraine. Le président de la Confédération ne voit pas pour l'instant de nécessité d'être présent sur place, a-t-il déclaré dans une interview à la SonntagsZeitung.

La Suisse accueillera à Lugano le 4 et le 5 juillet la cinquième conférence sur l'Ukraine, consacrée cette année à la reconstruction du pays. La réunion est organisée conjointement avec Kiev.

ATS