Cas et hospitalisations dus au Covid-19 : le Valais plutôt bon élève

667 personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs. Les patients Covid-19 occupent 28,20% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 76,70%. ©KEYSTONE/GAETAN BALLY
Covid-19
Didier Morard
Journaliste

La deuxième semaine de janvier a été bénéfique pour le Valais sur le front de la pandémie : les cas ont diminué et les hospitalisations sont restées sous la moyenne nationale.

Le nombre d'hospitalisations dues au Covid-19 a baissé lors de la deuxième semaine de janvier, malgré une hausse des cas enregistrée sur la même période. Le Valais ne suit toutefois pas cette tendance. Le nombre d'infections a même particulièrement diminué avec 12,6% de personnes testées positives en moins par rapport à la semaine précédente, indique l'Office fédéral de la santé publique. Du côté des hospitalisations, le Valais se situe en dessous de la moyenne nationale comme les cantons de Fribourg, Vaud et Neuchâtel. A l'autre bout de l'échiquier, Genève, Bâle et le Jura comptent le plus élevé taux d'hospitalisations pour 100'000 habitants.

DM/ATS
Thèmes liés à l'article
Covid-19CoronavirusHospitialisations
Catégories