Carolina s'impose au forceps

La joie de Ian Cole, qui a donné la victoire aux Hurricanes en prolongation ©KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Carolina a souffert pour prendre la mesure des New York Rangers dans l'acte I de leur demi-finale de Conférence.

Les Hurricanes de Nino Niederreiter se sont imposés 2-1 après prolongation à Raleigh, mercredi en NHL.

Malmenés durant plus de 40 minutes de jeu, les Canes ont arraché l'égalisation à 2'23'' de la fin du temps réglementaire grâce à une réussite de Sebastian Aho avant de forcer la décision après 3'12'' en "overtime" sur un tir de Ian Cole dévié par un défenseur adverse. Les Rangers avaient ouvert la marque dès la 8e minute par l'intermédiaire de Filip Chytil.

Carolina a souffert durant les deux premiers tiers-temps, concédant pas moins de 23 tirs cadrés tout en n'en réussissant que 14, avant de prendre l'ascendant dans la troisième période (10 tirs cadrés à 4). Les Hurricanes ont touché à deux reprises les montants des Rangers, la première sur un tir de Nino Niederreiter à la 53e, avant de trouver enfin la faille.

9-6 pour les Flames

A l'Ouest, Calgary s'est imposé 9-6 face à Edmonton en ouverture de la série. Les Flames, qui menaient 2-0 après 51'' de jeu et 3-0 après 6'05'', ont pourtant souffert jusqu'au bout: les Oilers de Connor McDavid (4 points mercredi) ont pu égaliser à 6-6 à la 42e minute, avant de concéder trois buts supplémentaires dont deux inscrits par Matthew Tkachuk.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus