Burri manque sa finale, l'or pour Zoi Sadowski Synnott

Ariane Burri a terminé au 12e rang ©KEYSTONE/EPA/DIEGO AZUBEL
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Pour sa première olympique, la snowboardeuse Ariane Burri a terminé 12e et dernière de la finale de slopestyle après trois manches ratées. L'or est allé à la Néo-Zélandaise Zoi Sadowski Synnott.

Sadowski Synnott, 20 ans, originaire de Wanaka et née en Australie, a remporté le titre olympique grâce à un dernier run spectaculaire en finale. L'argent et le bronze ont été remportés par l'Américaine Julia Marino et l'Australienne Tess Coady au cours d'une compétition marquée par de nombreuses chutes. L'Américaine Jamie Anderson, championne olympique en 2014 et 2018, n'a terminé que 9e après une épreuve ratée.

La finale ne s'est pas non plus déroulée comme souhaité pour Ariane Burri, qui, en tant que 12e des qualifications, était la dernière à se glisser en finale. La Lucernoise de 21 ans, qui a ouvert les feux, a manqué son saut lors du premier kicker et a chuté violemment.

Lors du deuxième et du troisième run, Burri n'a pas non plus réussi à tenir son saut. Avec 24,01 points, elle s'est retrouvée en fond de classement. "Logiquement, ce n'est pas le résultat que j'espérais, a déclaré Burri à SRF. Mais la qualification pour la finale est tout de même un succès."

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
MoveDNCE