Bucher Industries victime d'une cyberattaque

Les systèmes de surveillance de Bucher Industries ont constaté des activités indiquant la préparation d'une attaque informatique par une source extérieure. (archives) ©KEYSTONE/EPA/RITCHIE B. TONGO
Machines
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Bucher Industries a été à son tour victime d'une cyberattaque. Les services informatiques de sa filiale Bucher Municipal ont dû être arrêtés, après la détection d'une tentative d'intrusion dans ses systèmes. L'impact devrait rester limité.

"Les systèmes de surveillance de Bucher Industries ont constaté des activités indiquant la préparation d'une attaque (informatique) par une source extérieure", a écrit le constructeur de machines agricoles et de véhicules de voirie mercredi dans un communiqué.

Pour faire face à cette agression, la société a arrêté l'infrastructure informatique de sa filiale et stoppé la production.

Les sites mondiaux de Bucher Municipals et les usines suisses de Bucher Specials sont concernés par ces mesures.

Des experts sont en train d'évaluer la situation afin de redémarrer rapidement les systèmes informatiques touchés par ces mesures. Actuellement, le groupe ne s'attend pas à un impact important sur ses résultats cette année.

ATS
Catégories