Brooklyn perd malgré le retour de Durant

Durant (7) et les Nets ont été battus par les Sixers d'Embiid jeudi ©KEYSTONE/AP/Adam Hunger
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le retour de Kevin Durant n'a pas suffi aux Nets pour contrer les Sixers jeudi en NBA. Brooklyn s'est incliné 110-102 sur son parquet face à Philadelphie, malgré les 33 points de sa superstar.

Libéré des protocoles sanitaires après avoir manqué trois matches, Kevin Durant (33 points, 6 rebonds) n'a pas pu empêcher la défaite des siens dans un match qui s'est joué lors de ses deux dernières minutes. Les Sixers ont forcé la décision grâce à un panier à 3 points de Seth Curry qui leur a donné sept points d'avance à 1'52'' du "buzzer" (106-99).

Joel Embiid a scellé la victoire des Sixers à 15''3 de la sirène, récupérant un rebond offensif avant d'inscrire deux points supplémentaires (108-102). Le pivot camerounais, encore impressionnant à l'image de son contre sur James Harden dans le troisième quart-temps, a terminé la rencontre avec 34 points et 7 rebonds.

Draymond Green s'énerve

A l'Ouest, le seul match de la soirée a finalement été reporté en raison de l'incapacité des Nuggets, décimés par les blessures et les cas positifs au Covid, d'aligner huit joueurs sur le terrain. Trois joueurs ainsi que l'entraîneur Michael Malone ont été testés positifs dans la journée, et ont rejoint une liste déjà fournie d'absents pour cause de blessures.

Ce report a vivement fait réagir l'ailier fort des Warriors, Draymond Green, absent pour Covid comme plusieurs autres joueurs de son équipe lors de sa défaite à domicile mardi contre les mêmes Nuggets (86-89). "Comment pouvez-vous continuer à annuler des matches alors que des règles ont été mises en place pour empêcher que cela ne se produise ?", a-t-il lancé Green sur Twitter.

ATS
Catégories