BKW procède à une nouvelle acquisition en Allemagne

BKW procède à une nouvelle acquisition en Allemagne. (KEYSTONE/Anthony Anex) ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Energie
Keystone-ATS
Keystone-ATS

BKW étoffe ses activités dans les infrastructures électriques à haute tension. Le producteur et fournisseur bernois d'énergie a acquis l'entreprise Cteam Anlagentechnik, établie à Geissenhausen, près de Munich. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

Fondée en 2012 et employant 90 collaborateurs, Cteam Anlagetechnik GmbH (CTA) se concentre sur la planification, la construction et la mise en service d'installations de distribution d'électricité à haute tension. L'entreprise bavaroise, qui opérera sous la nouvelle raison sociale de BKW Anlagentechnik, vient compléter le réseau de la filiale BKW Infra Services.

L'infrastructure du réseau électrique européen connaîtra ces prochaines décennies une forte extension et transformation, anticipent les ex-Forces motrices bernoises. Les exigences de la transition énergétique, notamment la part croissante de production d'électricité issue d'énergies renouvelables, la décentralisation du système énergétique, l'usure de plus en plus importante de nombreuses installations ainsi que le développement toujours plus poussé du numérique représentent les moteurs de ce changement, lequel entraîne une forte croissance du marché pour les prestations de construction de réseau.

En 2019, BKW avait acquis la firme LTB Leitungsbau, prenant ainsi pied dans le marché de l'énergie allemand. Depuis un an, BKW Infra Services développe des offres de prestations dans le domaine des installations haute tension au sein de BKW Energy Solutions. Grâce au rachat de CTA, ce domaine sera fortement consolidé et le groupe aura accès à de nouvelles compétences complémentaires.

ATS
Catégories