Big Air: Les quatre Suisses échouent en qualifications

Andri Ragettli a échoué dès les qualifications du Big Air ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Déception pour l'équipe de Suisse masculine de ski freestyle lundi. Andri Ragettli, Fabian Bösch, Kim Gubser et Colin Wili ont en effet tous échoué dès les qualifications du Big Air.

Certes, Andri Ragettli est plus à l'aise en slopestyle, discipline dont il est le champion du monde en titre. N'empêche que l'élimination du Grison en qualifications de ce Big Air n'était pas vraiment attendue, même s'il revient à peine de blessure.

Andri Ragettli a terminé 14e de ces qualifications avec 167,75 points, soit 2,25 de moins que le 12e et dernier qualifié Jesper Tjader. La moyenne impressionnante de 85,00 points par saut était donc nécessaire pour se hisser en finale.

Deuxième meilleur atout helvétique, Fabian Bösch s'est quant à lui classé 17e des qualifications, à 8,25 points du top 12. A l'image d'Andri Ragettli, l'Obwaldien a manqué son troisième saut alors qu'il devait réaliser au moins 89,00 points pour aller en finale.

Kim Gubser, qui a manqué ses premier et troisième sauts, et Colin Wili, qui a chuté à la réception de son deuxième essai, se sont respectivement classés 23e et 25e. L'Hispano-Fribourgeois Thibault Magnin a quant à lui pris la 28e place de ces qualifications, dominées par le Norvégien Birk Ruud (187,75 points).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
HumankindCOLDPLAY