Bientôt deux fois plus de trains à deux étages sur la ligne du Simplon

Horloge CFF ©Keystone-ATS
CFF
Fabrice Germanier
Directeur de la rédaction

Bientôt deux fois plus de trains à deux étages circuleront sur la ligne du Simplon. Le nombre de places disponibles va donc augmenter. Pour la région, c'est la grande nouveauté du nouvel horaire CFF 2021-2022.

Avec le nouvel horaire CFF, les trains à deux étages seront presque deux fois plus fréquents sur la ligne du Simplon. Dès le 12 décembre, leur nombre passera de 6 à 11 par jour, entre Genève et Brigue, et autant dans l'autre sens. L'accent sera porté sur les heures de pointe. Cela permettra d'augmenter de 20 à 30% les places disponibles.

Le confort va également s'accroître. Les nouvelles rames disposent notamment des portes beaucoup plus larges qui permettent de monter et descendre rapidement dans les gares et donc d'améliorer la stabilité horaire. "Un vrai bond en qualité et en ponctualité", commente Alain Barbey, directeur régional des CFF pour la Suisse romande.

Le renouvellement de la flotte se poursuivra ces prochaines années et devrait s'achever en 2024. Les trains InterRegio qui circuleront en direction ou en provenance de l'arc lémanique seront alors tous des duplex.

FG
Thèmes liés à l'article
CFFhorairetrainSimplon
Catégories