Bertrand Gross au Pérou !

Pérou ©Pixabay
Expatrié
Frédéric Gamez
Animateur

A vous les studios ! Ce matin à 6h10, Fabrice & Sébastien ont fait sonner le réveil d’un valaisan expatrié. Ce Valaisan, c’est Bertrand Gross, qui vit au Pérou… Bertrand est en ce moment à 3500 mètres d’altitude au milieu des Andes, dans ce beau pays tropical...

La vie reprend !

Le pays sort de la pandémie, avec la réactivation touristique. Et ça tombe bien, ce sont des périodes de fête en ce moment au Pérou, à Cuzco précisément, avec la semaine sainte, la fête Dieu, la fête de l’Inca, la fête du soleil, une période festive sur deux mois ou beaucoup de monde vient à Cuzco qui est une ville magnifique. C’est la capitale de l’empire Inca, un véritable musée à ciel ouvert…

La fête aussi !

On sent dans le pays une « onda positiva » et beaucoup d’espoir de tourner la page du Covid, pour recommencer la vie de tous les jours. Et dans la vie de tous les jours il y a 465 fêtes au Pérou, donc plus d’une fête par jour. C’est très coloré, beaucoup d’odeur, de musique, les habitants sont très attachés à leur culture, une culture vivante.

Et le ballon rond alors ?

Et puis le foot est une partie émotionnelle importante dans la vie des Péruviens, une véritable religion même, et Bertrand n’y échappe pas. Tout s’arrête pour le football !
 

Audios liés:

A Vous les Studios avec Bertrand Gross au Pérou
Thèmes liés à l'article
PérouExpatrié
Les articles les plus lus