Benzema et Valverde raflent le clasico et hissent le Real en finale

Federico Valverde exulte, il vient de marquer le but décisif pour le Real. ©KEYSTONE/AP/Hassan Ammar
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Grâce à son roi Karim Benzema et un héros inattendu nommé Fede Valverde, le Real Madrid a raflé le clasico face au FC Barcelone (3-2 ap) et s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Espagne.

Elle aura lieu dimanche à Riyad, en Arabie Saoudite.

Cette 100e victoire du Real dans l'histoire des clasicos porte le sceau de Benzema: le capitaine merengue, époustouflant depuis le début de saison, a lancé Vinicius en profondeur pour le premier but (25e), puis a lui-même remis le Real devant (72e).

Mais le Barça est revenu par deux fois, d'abord grâce à un but chanceux de Luuk de Jong juste avant la pause (42e), puis sur un but de la tête du prodige Ansu Fati (84e), décisif dès son retour de blessure.

Mais c'est un autre joueur qui a fait chavirer les coeurs des Madridistes en prolongation: le milieu de terrain uruguayen Fede Valverde, entré en jeu en fin de partie (82e) à la place de l'éternel Luka Modric, a hissé la "Maison blanche" en finale en concluant un contre express à la 98e minute.

Les Madrilènes connaîtront jeudi leur adversaire dimanche en finale (19h30). Ce sera soit l'Atlético Madrid, champion d'Espagne en titre, soit l'Athletic Bilbao, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en janvier 2021 à Séville, opposés jeudi dans la deuxième demi-finale (20h00).

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Goin HomeTOTO