Le chiffre d'affaires du groupe a bondi de 98% à 32,80 milliards de francs, indique mercredi Kühne+Nagel. La croissance a été portée par les domaines de la santé et du commerce en ligne.
Le bénéfice brut s'est étoffé de 54% à 9,90 milliards, alors que le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) s'est envolé de 151% à 3,68 milliards. Le résultat Ebit s'est inscrit à 2,95 milliards (+300%).
Le bénéfice net a lui progressé de 280% à 2,16 milliards de francs. Le conseil d'administration va proposer le versement d'un dividende plus que doublé à 10 francs par titre, contre 4,50 au titre de 2020.
Les chiffres publiés par le logisticien de Schindellegi décoiffent les attentes du consensus AWP.
L'éclatement du conflit en Ukraine a assombri les perspectives de Kühne+Nagel en 2022, note le directeur général Detlef Trefzger, cité dans le communiqué. L'impact de cette invasion ne peut être totalement estimé. Comme première mesure, le groupe a décidé d'interrompre toutes ses livraisons vers la Russie avec effet immédiat, à l'exception de la pharma, la santé et l'humanitaire.