Bénéfice annuel quadruplé pour Straumann

Straumann fabrique notamment des implants dentaires (archives). ©KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI
Implants dent..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le spécialiste des implants dentaires Straumann a bénéficié l'année dernière d'une solide croissance, une progression des ventes générée dans toutes les régions et les divisions. Le groupe a vu son bénéfice net multiplié par plus de quatre à 399 millions de francs.

Apuré de tout élément considéré comme exceptionnel, le bénéfice net de base s'est établi à 456 millions de francs, en progression de 75%, selon les indications fournies mardi par le groupe bâlois. Le dividende est proposé à 6,75 francs par action, relevé d'un franc.

Les recettes ont bondi de 42% à 2,02 milliards de francs. La croissance organique a atteint à 41,7%. Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) a été multiplié par 3,5 à 543 millions. L'Ebit de base a été amélioré des deux tiers à 553 millions.

Les chiffres publiés par Straumann se situent peu ou prou dans la fourchette des prévisions des analystes, avec une tendance à s'inscrire en-dessous de celle-ci.

Pour 2022, la direction table sur une croissance organique proche de 10% et une "rentabilité" se situant "autour de 26%", en incluant les investissements.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus