Bencic donne la victoire à la Suisse

Belinda Bencic a offert la victoire à la Suisse face à l'Allemagne ©KEYSTONE/AP/Petr David Josek
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le tournoi final de la Billie Jean King Cup n'aurait pas pu mieux démarrer pour l'équipe de Suisse. La sélection du capitaine Heinz Günthardt a battu l'Allemagne 3-0.

Viktorija Golubic (WTA 45) avait placé la Suisse sur les bons rails en dominant Andrea Petkovic (WTA 76) 6-4 7-5 dans le premier match de la soirée. Belinda Bencic (WTA 17) a réglé l'affaire avant même le double en s'imposant 5-7 6-2 6-2 devant Angelique Kerber (WTA 9) dans le duel des nos 1.

Les Suissesses disputeront donc jeudi dès 17h un véritable quart de finale face à la République tchèque. Le pays-hôte compte dans ses rangs la championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 3), qui a conquis cet été le titre olympique en double au côté de Katerina Siniakova après une finale gagnée face à la paire Bencic/Golubic.

Montée en puissance

Belinda Bencic abordera cette rencontre en ayant fait le plein de confiance mardi soir pour son premier match depuis sa blessure au genou droit - et son abandon - du 1er octobre à Chicago. La championne olympique de simple avait pourtant tout à craindre d'Angelique Kerber, qui a battu Barbora Krejcikova lundi soir.

Légèrement tendue en début de partie, la St-Galloise s'est rapidement rassurée sur l'état de son genou. Et elle a parfaitement digéré la perte du premier set, dans lequel elle a manqué trois balles de break à 5-5 avant de concéder son service dans un douzième jeu bien mal négocié.

Kerber diminuée

Belinda Bencic s'est ainsi tout de suite relancée en s'emparant de la mise en jeu d'Angelique Kerber dès le premier jeu de la deuxième manche. Son niveau de jeu est allé crescendo, son adversaire ne parvenant quant à elle pas à maintenir l'intensité dont elle avait témoigné au premier set.

La St-Galloise de 24 ans a certes connu une légère baisse de régime dans la troisième manche, laissant son adversaire revenir de 0-2 à 2-2. Mais elle a signé un nouveau break dans la foulée pour mener 3-2. Angelique Kerber a alors quitté le court pour un temps-mort médical et n'a ensuite pas pu véritablement défendre ses chances.

Golubic/Teichmann impressionnent

Viktorija Golubic et Jil Teichmann ont quant à elles fait forte impression dans un double il est vrai sans enjeu. Les deux femmes ont écrasé la paire Anna-Lena Friedsam/Nastasja Schunk 6-1 6-2 en 52' de jeu pour donner un troisième point à la Suisse.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus