Bencic battue en deux sets par Anisimova

Belinda Bencic a chuté dès le 2e tour à Rome ©KEYSTONE/AP/Bernat Armangue
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Belinda Bencic (WTA 14) a chuté dès le 2e tour du tournoi WTA 1000 de Rome. Tête de série no 12 du tableau, la St-Galloise s'est inclinée 7-6 (7/5) 6-1 devant Amanda Anisimova (WTA 32).

La terre battue du Foro Italico ne convient donc toujours pas à Belinda Bencic, qui restait sur un 8e de finale à Madrid. Battue dès son entrée en lice tant en 2020 qu'en 2021 dans la Ville éternelle, la championne olympique de simple n'y a remporté que trois matches dans le tableau final, en six participations.

La gagnante du récent tournoi de Charleston n'a pas à rougir de cette défaite, subie face à une joueuse qui avait atteint les demi-finales à Roland-Garros en 2019. Amanda Anisimova (20 ans) avait qui plus est remporté le dernier duel livré face à Belinda Bencic, au 2e tour de l'Open d'Australie 2022 (6-2 7-5).

L'Américaine a une nouvelle fois dominé les débats mercredi. Belinda Bencic a offert une belle résistance dans la première manche, effaçant trois balles de set avant de céder sur la quatrième. Elle n'a en revanche rien pu faire dans la seconde manche, concédant pas moins de quatre fois son service.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus