Béatrice Jordan, la présidente de SOS Enfants de chez Nous, est décédée

Béatrice Jordan lors de la journée de récolte de dons en 2019 ©RFM
Carnet noir
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Elle a incarné pendant près de trois décennies le visage de SOS Enfants de chez Nous. Béatrice Jordan est décédée ce week-end à l'âge de 82 ans.

Elle était plus que la présidente de SOS Enfants de chez Nous. Elle en était l’âme. Les mots de Marco Mayoraz pour décrire Béatrice Jordan, la «maman » de SOS Enfants de chez Nous, qui est décédée ce week-end à l’Hôpital de Martigny.

Durant près de 30 ans, la Sédunoise s’est mise au service des enfants les plus défavorisés du canton. Si elle n’était pas à l’origine de la création de SOS Enfants de chez nous en 1993, c’est sous son impulsion que l’association a grandi. C’est notamment elle qui a contacté les médias pour mettre sur pied la journée de récolte de dons, qui a permis, en 2020, de réunir plus de 350'000 francs auprès de la population valaisanne.

« Elle avait une connaissance extraordinaire de toutes ces misères de chez nous »Marco Mayoraz, vice-président de SOS Enfants de chez Nous

Le travail va continuer

Béatrice Jordan souhaitait que le travail de l’association se poursuive. « Il y aura toujours des enfants ou des familles qui ont moins que d’autres », disait-elle l'an dernier. Marco Mayoraz assure que la mission va continuer. Le comité a déjà travaillé sans elle depuis presque deux mois, depuis son hospitalisation, explique-t-il.

« Il y a quand même un comité qu’elle avait réussi à motiver et qui va continuer dans ce sillage-là »Marco Mayoraz, vice-président de SOS Enfants de chez Nous

Il précise d’ailleurs que la journée de récolte de dons aura lieu comme prévu au mois de décembre, le mercredi 15. Rappelons que tous les ans, l’association vient en aide à plus de 2000 enfants en Valais, pour des montants dépassant les 300'000 francs.

SR/FG

Audios liés:

Béatrice Jordan se souvient des premiers pas de l'association lors de la 25e collecte de fonds en 2017
Catégories
album_image
En ce moment
AlwaysBON JOVI