Baumann dans le top 20

La Suédoise Frida Kalsson a encore gagné ©KEYSTONE/AP/Vesa Moilanen
Ski nordique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Jonas Baumann a pris une honnête 17e place lors du 15 km skating à Lillehammer. Le fait de n'avoir que cinq secondes de retard sur Alexander Bolshunov (14e) démontre le bon travail des servicemen.

Simen Hegstad Krüger a été le plus rapide des sept Norvégiens présents dans le top 10. Dario Cologna a décidé de faire l'impasse sur les courses en Norvège pour se concentrer sur les épreuves du week-end prochain à Davos.

Chez les dames, Nadine Fähndrich s'est classée au 31e rang avec 1'36 de retard sur 10 km, dans l'ombre du duel passionnant entre Frida Karlsson et Therese Johaug. La Lucernoise n'a pas réussi à atteindre son objectif de se classer dans le top 15.

Les courses de longue et moyenne distance retrouvent un peu de suspense. La Suédoise Frida Karlsson, 22 ans, a infligé une défaite à la dominatrice Therese Johaug, comme elle l'avait déjà fait la semaine dernière à Ruka. Alors certes son avance ne fut que de 0''30, mais l'impact psychologique sur la Norvégienne devrait être bien plus important.

ATS
Catégories