Bagne: Capitale de la raclette

L'équipe d'animation
de Rhône FM

Pour sa 17ème édition, Bagnes est à nouveau la capitale de la raclette. Rencontre avec Eddy Baillifard, ambassadeur officiel de la raclette AOP et vice-président de cet évènement.

Alors qu’il va « toujours bien » comme il l’affirme avec un sourire qui s’entend au micro de Patrick, Eddy Baillifard nous en dit plus sur cet évènement unique en son genre. Il se tiendra du 22 au 25 septembre et on y pourra découvrir et goûter plus de 14 variétés de fromages à raclette, mais pas que !

Une université du fromage sur place

Lors de cette 17ème édition de « Bagnes, capitale de la raclette » une université du fromage se tiendra tout au long de l’évènement. Elle sera animée et tenue par le fromager de Verbier, Marc Dubosson. Avec son chaudron, il fera participer les enfants à la confection du précieux fromage à raclette.

Un laboratoire pour diverses expériences

Il vous sera aussi possible de mener différentes expériences grâce aux différents laboratoires présents sur place en collaboration avec la HES SO. Vous pourrez y découvrir les différences entre plusieurs fromages dont le fameux fromage à raclette et d’autres venues d’autres contrées. Si vous avez envie de découvrir comment les plantes d’alpage altèrent le goût d’un fromage, vous pourrez aussi le faire.

Une ambiance familiale et unique

Grâce aux différentes troupes de musique, dont un orchestre venu du Val d’Aost, l’ambiance est garantie. Des jeux pour les enfants, bien sûr, des stands de dégustation feront partie de la fête. Le tout pour passer un merveilleux moment.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la manifestation et réécouter le passage de notre invité en studio.

Thèmes liés à l'article