Badosa avance en demi-finales, Sabalenka garde espoir

Paula Badosa jouera les demi-finales du Masters ©KEYSTONE/EPA/Francisco Guasco
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Paula Badosa (no 7) s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters WTA samedi à Guadalajara.

L'Espagnole, qui a battu Maria Sakkari (no 4), a profité de la victoire d'Aryna Sabalenka (no 1) face à Iga Swiatek (no 5) en soirée pour valider son ticket.

Présente pour la première fois dans cette épreuve grâce à son triomphe au tournoi d'Indian Wells en octobre, Paula Badosa s'est imposée 7-6 (7/4) 6-4 face à Maria Sakkari dans le duel des gagnantes de la 1re journée du groupe "Chichen Itza". Elle avait déjà battu Aryna Sabalenka jeudi.

"Je savais que ça allait être une bataille contre Maria. J'ai su rester agressive. Pour gagner ce genre de match, il faut tout faire bien. La clé, c'est que j'ai très bien joué dans les moments importants", a commenté l'Espagnole, qui a pu compter sur son service (10 aces) pour faire la différence.

Un Sabalenka-Sakkari décisif

Paula Badosa rejoint ainsi dans le dernier carré l'Estonienne Anett Kontaveit (no 8), qui a remporté ses deux premiers matches dans le groupe "Teotihuacan". La deuxième place de la poule "Chichen Itza" se jouera entre Aryna Sabalenka et la Grecque Maria Sakkari, qui s'affronteront lundi.

Aryna Sabalenka a préservé ses chances en battant Iga Swiatek 2-6 6-2 7-5. Bien mal partie dans ce match, la Bélarusse s'est battue pour remonter ce handicap, livrant une lutte acharnée dans le troisième set avec la Polonaise qui est pour sa part éliminée. Elle a forcé la décision avec un break réalisé dans le onzième jeu.

ATS
Catégories