Avec un nouveau partenariat, l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud Valais développe sa médecine du sport

L'Hôpital Riviera Chablais Vaud Valais veut développer la médecine du sport ©Keystone-ATS
Santé
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

La volonté de développer la médecine sportive prend forme à l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud Valais. Ses services d'orthopédie et de physiothérapie coopéreront désormais avec un spécialiste en la matière, la société Motion Lab.

Regrouper les compétences : c'est le motif de la nouvelle collaboration entre l’Hôpital Riviera-Chablais, Vaud Valais et Motion Lab.
Installée depuis trois ans au Mont-sur-Lausanne, cette société offre une prise en charge aux sportifs au sein d’une infrastructure unique en son genre avec notamment piste d’athlétisme, patinoire artificielle, chambres d’altitude ou cryogénique.
Concrètement, deux médecins de Motion Lab tiennent depuis quelques semaines une consultation spécifique en médecine du Sport les jeudis après-midi à l’HRC. Cette collaboration répond à une demande croissante de la part d’un public pratiquant le sport de manière professionnelle ou amateur. Ils comptent sur une prise en charge adéquate pour des soins ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, explique l'hôpital dans un communiqué.
Il annonce vouloir développer une véritable filière du genre, à Rennaz.

CH
Thèmes liés à l'article
Santé HRCSport
Catégories