Avec Francis Perron, le HC Sierre tient son 2ème étranger

Francis Perron ©hockeynews.se
Hockey
Christophe Moreillon
Journaliste sportif

Le HC Sierre tient son nouveau renfort étranger. Le club de Graben accueille dans ses rangs l'ailier Francis Perron (26 ans) qui rejoint la cité du soleil en provenance de la Suède.

En hockey sur glace, la filière québécoise a toujours la cote du côté de Graben. Le HC Sierre se tourne en effet une nouvelle fois vers un joueur à la feuille d'érable pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Âgé de 26 ans, Francis Perron rejoint la cité du soleil en provenance du championnat suédois de 2ème division dans lequel il évoluait ces deux dernières saisons. 

Drafté en NHL

Avant de s'engager dans les rangs de l'IF Björklöven en 2020, le nouveau numéro 72 sierrois avait été drafté en 2014 par la franchise NHL des Senators d'Ottawa. S'il n'a finalement jamais évolué dans la plus prestigieuse ligue du monde, Francis Perron compte tout de même 220 apparitions en AHL, l'antichambre de l'élite nord-américaine. Il s'était également illustré dans la ligue junior en remportant le titre avec les Huskies de Rouyn-Noranda lors de l'exercice 2015/2016. Cette année-là, il avait même été désigné MVP de la saison régulière et des playoffs. Son entraîneur était alors le beau-père d'un certain Eric Castonguay, l'autre joueur étranger du HC Sierre. À Graben, Francis Perron retrouvera un autre compatriote en la personne de l'entraîneur Yves Sarault. 

CM/c
Thèmes liés à l'article
HC SierreSwiss LeagueFrancis Perron
Catégories
Dossier HC Sierre
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
LoverTAYLOR SWIFT