Avant Viège, le HC Sierre reprend confiance face à Winterthour

Justin Grept
Responsable des sports

Le HC Sierre s'est imposé 4-1 face Winterthour, mardi soir à Graben. Les hommes de Dany Gelinas, menés au score, ont su réagir avant de marquer deux fois en fin de partie.

En hockey sur glace, le HC Sierre a réagi mardi soir à Graben. Après une défaite malvenue, dimanche, face à Zoug Académy, les Rouge et Jaune ont repris le chemin de la victoire face à Winterthour. Ils se sont imposés 4 à 1 après avoir encaissé l’ouverture du score à la 9e. Fabio Arnold a égalisé deux minutes plus tard, avant que Maxime Montandon ne donne une longueur d’avance aux siens à la fin du deuxième tiers.

Le 3-1 et le 4-1 sont tombés en fin de rencontre, par Thomas Dolana à la 58e et Rémy Rimann dans la cage vide à la 60e. «C’était un match compliqué, même si on a dominé par moment. Mais les tentatives ne rentraient pas», détaille l’entraineur du HC Sierre Dany Gelinas. «Cette saison, contre ce genre d’équipe, on perd énormément de points. Peut-être que ça nous prend la tête et nous rend fébriles. Ce soir (ndlr: mardi soir), je suis content car les gars sont restés solides, sont restés concentrés sur le plan de match.»

«Encaisser le 1-0 ne m’a pas rendu nerveux car les gars étaient bien rentrés dans le match, on avait une grosse possession de la zone offensive.» Dany Gelinas, coach du HC Sierre

Une partie compliquée, dixit le coach québécois. Mais Dany Gelinas n’a jamais douté hier soir. Même lorsque son équipe a encaissé le 1-0 alors qu’elle était en supériorité numérique. «C’était un but encaissé contre le cours du jeu. Ça ne m’a pas rendu nerveux car les gars étaient bien rentrés dans le match, on avait une grosse possession de la zone offensive.» Le 2-1 est-il le tournant du match ? «Évidemment qu’il nous fait du bien. Mais je dirais que le 1-1 nous en fait encore plus, car il est venu rapidement et nous remet dans le sens de la route. Ça nous a calmé. Après le 2-1 en fin de période, ça fait toujours du bien.»

Et maintenant, le derby

Un 2-1 venu d’un tir de la ligne bleu signé Maxime Montandon. Le capitaine sierrois qui, comme son entraineur, est heureux d’avoir pu effacer le résultat décevant de dimanche face à Zoug. «C’était vraiment important de gagner après cette contre-performance. C’est chose faite. Avec la manière, car on a fait de belles choses. C’est sûr que le goal encaissé en power play, c’est dommage. Mais on a su réagir en marquant autre buts. Et c’est le meilleur moyen pour préparer le gros match qui nous attend contre Viège.»

Ce derby valaisan de Swiss League entre Sierre et Viège, c’est vendredi dès 20h à Graben. Le HC Viège qui joue mercredi soir à 19h45 sur la glace de Langenthal. Avant cette rencontre, le HC Sierre, 6e, double momentanément Viège au classement, comptant un point de plus mais aussi trois matchs de plus.

JG
Thèmes liés à l'article
Catégories