Autoroute fermée en direction du Valais après un accident mortel

Une femme de 72 ans, domiciliée dans le canton de Neuchâtel, est décédée dans la voiture calcinée. ©police vd
Accident de l..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Une femme de 72 ans a perdu la vie dimanche peu avant midi dans un accident sur l'A9 entre Chexbres (VD) et Vevey (VD). Après une touchette avec un véhicule, sa voiture est sortie de la route, s'est retournée et a pris feu. Trois autres personnes ont été blessées.

Un occupant dans le même véhicule que la victime a été conduit au CHUV et les deux occupants du véhicule heurté ont été emmenés à l'Hôpital de Rennaz. Leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué en fin de journée. La voie en direction du Valais à la hauteur de Vevey a été fermée pour les besoins de l'intervention et du constat. Elle a rouvert vers 19h00.

Cet accident en a causé un deuxième sur la voie en sens inverse de l'autoroute. Des débris ont en effet atterri sur la chaussée en direction de Lausanne, nécessitant une fermeture temporaire d'une des voies. Un accident s'est alors produit en raison des ralentissements. Une personne a été conduite en ambulance au CHUV.

Une enquête pénale a été ouverte. Cet accident a nécessité l’intervention de cinq ambulances et du SMUR de Rennaz et Lausanne, des pompiers, du personnel de la Protection civile et de plusieurs patrouilles de police. Il a nécessité plusieurs déviations pour débloquer les automobilistes bloqués sur l'autoroute.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
No TomorrowORSON