Australie : inondations et donneur de sperme

L'équipe d'animation
de Rhône FM

On parle de fluides avec notre valaisanne expatriée en Australie. Si les inondations se sont calmées, un donateur de sperme fait sa tournée sur l'ile d'Australie.

Partir de l’autre côté du monde n’est déjà pas facile mais si en plus c’est un pays où la nature se déchaine entre la canicule, les feux de forêt et les inondations sont monnaie courante. Mais notre valaisanne expatriée en Australie nous parle aussi d’un donateur notable.

Un « retour à la normale »

Sandrine nous raconte que ces derniers temps la côte est de l’Australie est en proie à des inondations. Elle a dû rester cloîtrée chez elle deux jours durant pour sa sécurité. Malgré que ces trombes d’eau ont généré beaucoup de dégâts, le temps revient au calme et les choses reprennent leur cour normale. Il y a désormais une météo plus clémente et ce sera bientôt le printemps.

La canicule ? ça, ils connaissent

A l’autre bout du téléphone, malgré quelques décalages par moments, Sandrine nous confie que si pour nous, des températures caniculaires de 32 ° Celsius sont pour nous des chaleurs caniculaires. Sur l’ile d’Australie, ces chiffres seraient rafraichissants comparés à leurs 39-40 ° durant l’été. De plus, avec ces chaleurs, les feux de forêt et de brousses font partie du paysage.

Un donateur controversé

L’info insolite dont beaucoup d’Australiens parlent, c’est cet homme, Adam Hooper qui donne son sperme dans tout le pays. Il est d’ores et déjà reconnu pour être le père de pas moins de 20 enfants. Si sa volonté est louable : faciliter les procédures pour de la fécondation assistée, elle fait polémique. En effet, le « business de sperme » est prohibé par la loi australienne et certains sont concernés par le manque de diversité génétique que cela pourrait donner sur le long terme.

Sandrine nous a aussi parlé des koalas, pour savoir ce qui leur arrive, vous pouvez réécouter son passage à l’antenne.

Thèmes liés à l'article